« La Gibecière à Mots », fondée en 2012 par Stéphane le Mat, est une édition numérique qui vous propose des classiques de la littérature française et étrangère, « élevés » au domaine public, en ebooks.

« La Gibecière à Mots » remet sur le devant de la scène, des ouvrages que le temps a jaunis et recouverts d'une couche de poussière ; oubliés et abandonnés, « La Gibecière à Mots » vous offre la possibilité de leur donner une nouvelle place dans le présent.

« La Gibecière à Mots » fait également perdurer dans le temps des classiques plus connus.


dimanche 23 juin 2019

Hector Servadac (Jules Verne)

Jules Verne (1828-1905)

"Non, capitaine, il ne me convient pas de vous céder la place !
– Je le regrette, monsieur le comte, mais vos prétentions ne modifieront pas les miennes !
– Vraiment ?
– Vraiment.
– Je vous ferai cependant remarquer que je suis, incontestablement, le premier en date !
– Et moi, je répondrai que, en pareille matière, l’ancienneté ne peut créer aucun droit.
– Je saurai bien vous forcer à me céder la place, capitaine.
– Je ne le crois pas, monsieur le comte.
– J’imagine qu’un coup d’épée...
– Pas plus qu’un coup de pistolet...
– Voici ma carte !
– Voici la mienne !
Après ces paroles, qui partirent comme des ripostes d’escrime, deux cartes furent échangées entre les deux adversaires."

En Algérie, à la fin du XIXe siècle, le capitaine Servadac se prépare à affronter en duel le comte Timascheff. Mais un événement météorologique imprévu vient perturber le cours de son existence. Que s'est-il produit pour que le campement qu'il occupe, avec son fidèle Ben-Zouf, se retrouve isolé sur une île ? Une comète aurait-elle percuté la Terre ?


ISBN : 9782374633930

2,49 €

Achetez-le en ligne