« La Gibecière à Mots », fondée en 2012 par Stéphane le Mat, est une édition numérique qui vous propose des classiques de la littérature française et étrangère, « élevés » au domaine public, en ebooks.

« La Gibecière à Mots » remet sur le devant de la scène, des ouvrages que le temps a jaunis et recouverts d'une couche de poussière ; oubliés et abandonnés, « La Gibecière à Mots » vous offre la possibilité de leur donner une nouvelle place dans le présent.

« La Gibecière à Mots » fait également perdurer dans le temps des classiques plus connus.


dimanche 23 décembre 2018

Une étude en rouge (Arthur Conan Doyle)

Arthur Conan Doyle (1859-1930) 

"Ce fut en 1878 que je subis devant l’Université de Londres ma thèse de docteur en médecine. Après avoir complété mes études à Netley – pour me conformer aux prescriptions imposées aux médecins qui veulent faire leur carrière dans l’armée, – je fus définitivement attaché, en qualité d’aide-major, au 5e fusiliers de Northumberland. Ce corps était alors aux Indes, et, avant que j’aie pu le rejoindre, la seconde campagne contre l’Afghanistan était entamée.
En débarquant à Bombay, j’appris que mon régiment avait déjà traversé les défilés de la frontière et se trouvait au cœur même du pays ennemi. Je me joignis à plusieurs officiers dont la situation était analogue à la mienne, et nous parvînmes à atteindre sans encombre la ville de Candahar ; j’y retrouvai mon régiment et le jour même j’entrai dans mes nouvelles fonctions." 
A Londres, dans une maison vide, le cadavre d'un homme est trouvé ; aucune blessure apparente... mais des taches de sang et le mot "RACHE" inscrit en lettres rouges sur le mur... Sherlock Holmes enquête.

"Une étude en rouge" est la première enquête du célèbre détective écrite par Arthur Conan Doyle. Nous y faisons la connaissance de ce personnage plutôt excentrique et de sa manière d'opérer.




ISBN : 978-2-37463-233-9

1,99 €

Achetez-le en ligne