« La Gibecière à Mots », fondée en 2012 par Stéphane le Mat, est une édition numérique qui vous propose des classiques de la littérature française et étrangère, « élevés » au domaine public, en ebooks.

« La Gibecière à Mots » remet sur le devant de la scène, des ouvrages que le temps a jaunis et recouverts d'une couche de poussière ; oubliés et abandonnés, « La Gibecière à Mots » vous offre la possibilité de leur donner une nouvelle place dans le présent.

« La Gibecière à Mots » fait également perdurer dans le temps des classiques plus connus.


dimanche 30 décembre 2018

Contes d'une grand'mère (George Sand)

George Sand (1804-1876) 

"La question est de savoir s’il y a des fées, ou s’il n’y en a pas. Tu es dans l’âge où l’on aime le merveilleux et je voudrais bien que le merveilleux fût dans la nature, que tu n’aimes pas moins. 
Moi, je pense qu’il y est ; sans cela je ne pourrais pas t’en donner. 
Reste à savoir où sont ces êtres, dits surnaturels, les génies et les fées ; d’où ils viennent et où ils vont, quel empire ils exercent sur nous et où ils nous conduisent. Beaucoup de grandes personnes ne le savent pas bien, et c’est pourquoi je veux leur faire lire les histoires que je te raconte en t’endormant." 

Destinés à ses petites-filles, ces contes furent publiés en 2 volumes (1873 et 1876) dont le second fut le dernier ouvrage publié de son vivant. 
L'art et la manière d'amuser et de livrer des leçons de vie grâce au merveilleux... 

1er volume : Le château de Pictordu - La reine Coax - Le nuage rose - Les ailes du courage - Le géant Yéous. 
2e volume : Le chêne parlant - Le chien et la fleur sacrée - L'orgue du Titan - Ce que disent les fleurs - Le marteau rouge - La fée poussière - Le gnome des huîtres - La fée aux gros yeux.




ISBN : 978-2-37463-253-7

2,49 €

Achetez-le en ligne