« La Gibecière à Mots », fondée en 2012 par Stéphane le Mat, est une édition numérique qui vous propose des classiques de la littérature française et étrangère, « élevés » au domaine public, en ebooks.

« La Gibecière à Mots » remet sur le devant de la scène, des ouvrages que le temps a jaunis et recouverts d'une couche de poussière ; oubliés et abandonnés, « La Gibecière à Mots » vous offre la possibilité de leur donner une nouvelle place dans le présent.

« La Gibecière à Mots » fait également perdurer dans le temps des classiques plus connus.


lundi 18 juin 2018

Après la pluie, le beau temps (Comtesse de Ségur)

Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur (1799-1874) 

"GEORGES : Geneviève, veux-tu venir jouer avec moi ? Papa m’a donné congé parce que j’ai très bien appris toutes mes leçons. 
GENEVIÈVE : Oui, je veux bien ; à quoi veux-tu jouer ? 
GEORGES : Allons dans le bois chercher des fraises. 
GENEVIÈVE : Alors je vais appeler ma bonne. 
GEORGES : Pourquoi cela ? Nous pouvons bien aller seuls, c’est si près." 

Geneviève, orpheline, est élevée avec son cousin Georges, chez son oncle. Ce sont deux enfants à l'opposé : Geneviève est la bonté même et Georges l'incarnation de la méchanceté.
Geneviève est malheureuse entre Georges et un oncle injuste...




ISBN : 978-2-37463-218-6

2,49 €

Achetez-le en ligne